Le curieux manoir de tante Aglaé

Couverture du livre « Le curieux manoir de tante Aglaé » de Ena Fitzbel aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Jade, vingt-six ans, hérite d'un manoir à Foisic, en Bretagne. Pourquoi donc sa grand-tante Aglaé le lui a-t-elle légué ? Hors de question toutefois de s'y installer, une Parisienne pure souche n'a que faire d'un bled paumé !

Non, Jade va retaper la bâtisse puis faire une jolie plus-value. Mais son arrivée fait fourcher toutes les langues. En prime, l'agent immobilier du village louche sur la bâtisse, qu'il veut à tout prix racheter... Dans le grenier, Jade découvre une multitude d'antiquités.
Et pour cause : Aglaé était férue d'Égypte.
En prime, elle s'était amusée à disséminer des indices dans son manoir avec, à la clé, un énigmatique trésor. Aidée d'Alban, l'instituteur local, du neveu de ce dernier et de son fidèle teckel Rimbaud, Jade tente alors de percer le mystère...