Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le crime de la fontaine notre-dame : 1451, une enquête à Falaise de Sire Ancelin, tabellion du roi

Couverture du livre « Le crime de la fontaine notre-dame : 1451, une enquête à Falaise de Sire Ancelin, tabellion du roi » de Sylvain Dagorne aux éditions Charles Corlet
Résumé:

Falaise, février 1451 Les armées ont enfin quitté la Normandie. Les guerres s'éloignent, se portent en Guyenne. La vie reprend doucement.
Mais, par un petit matin froid, à la fontaine Notre-Dame-de-la-Garde, les Falaisiens font une horrible et macabre découverte. Sur ce lieu même où les parents... Voir plus

Falaise, février 1451 Les armées ont enfin quitté la Normandie. Les guerres s'éloignent, se portent en Guyenne. La vie reprend doucement.
Mais, par un petit matin froid, à la fontaine Notre-Dame-de-la-Garde, les Falaisiens font une horrible et macabre découverte. Sur ce lieu même où les parents du Conquérant Guillaume se seraient rencontrés et où, au mois de mai, l'amour enfièvre les corps, deux cadavres sont retrouvés. L'une des victimes a été sauvagement éventrée. Quelles sont les terribles puissances cachées derrière ce crime abominable?? Peurs et superstitions s'invitent... à n'en pas douter, monseigneur le diable tire les ficelles de ce cauchemar?!
Sire Ancelin, tout nouveau tabellion royal de la vicomté, sur ordre de monseigneur le bailli lui-même, mène l'enquête. Elle va le propulser de drames en surprises, jusqu'à la découverte de terribles secrets.
Sur fond de lutte entre les pouvoirs temporels et spirituels, les chemins d'Ancelin vont s'avérer terriblement périlleux. Il va notamment croiser des femmes aux beautés et aux pouvoirs bien étranges.
Le lecteur retrouvera avec plaisir le héros du premier roman de Sylvain Dagorne Le mystère de la tour grise avec ses personnages pittoresques?: Catherine sa dévouée servante, sa jolie voisine Marinette, Marion la Coquette et ses filles du bordel, ou Arthur l'agent secret.

Donner votre avis