Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Née en 1948 dans un village proche de Ramallah au sein d'une famille traditionnelle, Sumaya Farhat-Naser refus d'être mariée à 14 ans selon la coutume.
Sa scolarité terminée, elle poursuit ses études en Allemagne. Confrontée à l'histoire germano-juive, elle découvre la réalité des victimes de l'holocauste et de l'antisémistisme. Dans le même temps, elle prend conscience de son identité palestinienne et de l'ignorance entourant l'histoire de son propre peuple. Cette double expérience la marque profondément. De retour dans ce qui est devenu les territoires occupés, l'auteure, qui enseigne à l'Université de Bir Zeit, s'engage dans un travail pour la paix avec des femmes israéliennes et palestiniennes.
Ce livre raconte la difficile approche de ces femmes qui apprennent à se connaître, à surmonter la méfiance et les malentendus, et peu à peu, alors que de part et d'autre la situation se tend, osent se parler franchement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !