Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le cri de la luciole " si tu cedes a ton destin, il te conduit, si tu lui resistes, il te traine".

Couverture du livre « Le cri de la luciole
Résumé:

Veule et passif, Jean nourrit de ses rêves l'ordinaire de son quotidien.
Sous couvert de sa solitude, le jeune homme fuit la vie avec complaisance dans l'attente d'une fin qui le délivrera de ses démons.
Lorsque la providence s'en mêle, la roue du destin s'accélère faisant basculer une existence... Voir plus

Veule et passif, Jean nourrit de ses rêves l'ordinaire de son quotidien.
Sous couvert de sa solitude, le jeune homme fuit la vie avec complaisance dans l'attente d'une fin qui le délivrera de ses démons.
Lorsque la providence s'en mêle, la roue du destin s'accélère faisant basculer une existence bancale.
Confiné loin de chez lui sur une ile incertaine, un second souffle noie la banalité d'une vie dans l'univers extra-ordinaire et apocalyptique d'un ancien soldat d'élite du Reich reclus dans son passé carnassier.
Les improbables destins se croisent opposant deux hommes à la fois très différents mais aussi très semblables, l'un ne croit plus à la vie avant même de l'avoir vécue, l'autre n'y croit plus parce qu'il l'a vécue.
Mais dans l'ombre du vieil Hauptmann, Fleur a grandi comme une impossible rédemption.
Au pied d'un volcan condamné au silence mais au contact d'une nature tourmentée et sans cesse en mouvement, la petite fille à la candeur infernale règne sur un royaume ludique et sans partage. Une lumière décapante venue de l'autre coté de l'océan altérera les rêves sucrés de cet ange damné qui, du bout de ses ailes naissantes, effleurera les âmes en perdition avant que l'une d'entre elles ne s'abime à jamais.
Un itinéraire foudroyé entre rêve, fantasme et réalité...

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.