Le courage d'un enfant devenu homme

Couverture du livre « Le courage d'un enfant devenu homme » de J-P Vessiller aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

« J'ai accompli cet exploit pour renaître d'une situation difficile. J'ai beaucoup souffert pour lutter contre le sommeil et résister aux douleurs musculaires, mais cette fois, c'est moi seul qui ai décidé de souffrir ces choses. Je pense également que mes enfants pourront être fiers lorsqu'ils apprendront que leur père est recordman du monde d'endurance à cheval.
Cela dit, s'il y a un autre message que j'ai voulu faire passer, c'est celui de ne jamais baisser les bras devant les difficultés de la vie. Il faut croire sans perdre la foi en soi et en les autres.
Maintenant que j'ai réalisé ce fameux record du monde, j'ai pour ambition de me lancer un autre défi qui est celui d'écrire un livre. Une autobiographie dans laquelle je me livre avec courage, persévérance et honnêteté, pour m'aider à lâcher prise. Cet ouvrage peut me permettre de me reconstruire, de me recentrer et m'apprendre à mieux me connaître. Toujours avec l'espoir qu'un jour, je m'en sortirai, et pourquoi pas grâce à ce livre ? »