Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« .Jean Christian. Il interrompit sa marche, revint à sa place, il se rassit. Le Colonel fit de même, il se sentit dans une contrainte insurmontable ; il pensa à ses prises sanglantes du pouvoir. Pourquoi se couvrir d'honneur avec le sang de ses compatriotes ? Les mots de Jean Christian lui revinrent en mémoire : toutes les portes vous seront fermées sauf la porte du tombeau ou par chance celle de l'exil. La bassesse et la honte montèrent en lui, couvrirent son coeur tels des lierres étouffants. » Après « Des Roses et des Ronces », un recueil des poèmes, une expression du beau et « Une vie à Mangueba », un roman très remarqué où il retrace une période de guerre civile, Fred Bissahou évoque ici le rôle néfaste des puissances étrangères qui pactisent avec les Chefs militaires pour des intérêts égoïstes. « Le Coup d'Etat de mon père » s'impose comme une dénonciation des manipulations politiques, il souligne les péripéties d'une destitution de pouvoir, révèle la triste réalité d'un peuple : le peuple africain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !