80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Meryline est une jeune femme perdue dans un monde où elle ne trouve pas sa place. Elle a du mal à entrer en relation avec les autres, et rêve de s'évader de la tristesse de son quotidien. Plutôt renfermée et timide, elle va voir son univers et sa vie bouleversés par une rencontre tout à fait inattendue avec une vieille femme mystérieuse dans un bric-à-brac.
Celle-ci lui propose des jeux de cartes tout aussi mystérieux. Elle va en remettre un à Meryline, et celle-ci va désormais tirer une carte chaque matin. Prenant le message de la première au pied de la lettre, ce sera le premier jour de sa nouvelle vie. Elle va devoir reconsidérer sa façon de voir le monde, ses relations à l'autre, ses idées, peu à peu sortir de sa coquille et se révéler à tous et en premier à elle-même.
Les prochaines aventures de Meryline et ses nouveaux amis leur permettront de rencontrer beaucoup de monde, toujours fidèlement aidés par leur(s) ange(s).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année