Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Aujourd'hui tout est fait pour le corps, on en oublie presque la tête, ou autrement dit l'esprit. Claude Broussouloux, médecin, sait bien de quoi il parle : « la médecine ne se préoccupe que du corps, l'organique roi est servi par l'imagerie médicale (qui soit dit en passant ne montre que ce que l'on connaît et repousse du coup toute nouvelle exploration), les spécialités dépêcent le corps, il n'y a plus place pour la globalité dans son environnement.../... » Il va ainsi jusqu'à énumérer toutes les nouvelles technologies pour éviter au corps le moindre effort, robotique, domotique, zappeurs, boîte automatique, etc.
Il s'agit de prendre, dans ce coup de gueule satirique, l'engouement, l'asservissement au corps à contre-pied. Remarquons que les héros sont devenus les sportifs, la culture du « gros mollet » se porte bien et les Nobels passent inaperçus et ne font plus rêver.
La tête, la pensée est devenue accessoire. La publicité encourage l'hédonisme mais vend également toute cette technologie qui encourage à la paresse.
Un pamphlet réjouissant contre la culture du tout pour le corps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"