"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chacune de ces nouvelles est un récit d'où émerge le portrait d'une femme. Chacune de ces figures incarne une « fonction » dans la relation à l'autre : Aurore est la fille, Gerda est la soeur, Agatha est l'amie, Marine est la mère. Mais toutes ces histoires racontent aussi la relation à un homme. L'amour y est présent, non comme un protagoniste, mais comme une énergie qui modifie les équilibres et fait bifurquer les histoires. Enfin, toutes ces histoires racontent surtout la relation à un groupe, ce groupe si spécifique qu'on appelle la famille. La thématique de la quête de l'identité, à travers ou malgré l'appartenance à un clan, est central dans mon écriture et court d'un mes ouvrages à l'autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !