"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 1er septembre 1982, Delphine crée son cabinet de médecin généraliste dans une petite ville de province.
Elle a 27 ans, et ce qu'il est encore permis d'appeler « la vocation médicale », avec un amour immodéré pour son métier, et le désir d'aider ses patients.
Très vite, elle prend conscience des limites et des dangers de la médecine traditionnelle, et, sans pour autant y renoncer, découvre d'autres moyens thérapeutiques plus naturels et qui correspondent mieux à son éthique professionnelle.
Son caractère entier, peu discipliné et ses méthodes différentes lui attirent rapidement des patients inconditionnels, et des hostilités confraternelles.
Se définissant elle-même comme « conventionnée, mais non conventionnelle », elle s'attirera tout au long de sa carrière des conflits avec les instances supérieures, telles la Sécurité Sociale et le Conseil de l'Ordre.
Son empathie totale envers ses patients la conduira malheureusement à la pire des sanctions que l'on puisse lui infliger, en l'occurrence la radiation.
Ce livre raconte l'histoire d'une femme passionnée de son métier, et de sa bataille permanente contre une hiérarchie qu'elle estime rétrograde. C'est aussi l'histoire d'une femme qui a refusé de baisser les bras, et qui a découvert dans les épreuves sa force de caractère et son amour de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !