Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le condamne

Couverture du livre « Le condamne » de Christophe Agogue aux éditions Editions Du Panthéon
Résumé:

Accusé du pire des crimes, reconnu coupable et condamné à la perpétuité incompressible, il purge sa peine, de longues années, avant d'être libéré en un coup de théâtre dont la société a le secret. Innocenté par la science mais encore à la marge, il fait ses premiers pas d'homme libre. Alors... Voir plus

Accusé du pire des crimes, reconnu coupable et condamné à la perpétuité incompressible, il purge sa peine, de longues années, avant d'être libéré en un coup de théâtre dont la société a le secret. Innocenté par la science mais encore à la marge, il fait ses premiers pas d'homme libre. Alors qu'on lui parle de « malheureuse méprise », qu'on lui demande de ne pas faire de vagues, il rêve de voir l'effroi dans les yeux de ceux qui l'ont unanimement rejeté : épouse, parents, amis. Reprendre le cours d'une vie brisée, retrouver l'amour, le narrateur ouvre la porte d'un nouveau monde, celui de la résilience sans oubli. Récit à la première personne, construit en courts chapitres incisifs, « Le condamné » met en exergue les valeurs humanistes que l'espace social ne possède plus, seules capables, peut-être, de sauver l'innocent de la folie. Christophe Agogué a 55 ans, vit à Paris et travaille dans une entreprise énergétique. Il est l'auteur de plusieurs essais et romans ainsi que de nouvelles théâtrales et de musées imaginaires.

Donner votre avis