"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au sein de paysages naturels de la Lozère, où la réalité rurale se mêle au Gévaudan fantastique, le Comptoir des amourettes visite les relations humaines à travers des personnages hauts en couleur. En dévoilant leur part d'ombre et leur vision du monde, ceux-ci soudent petit à petit leur communauté de marcheurs, fondée sur l'amitié et les amours naissants. Le roman alerte, où l'alternance de dialogues philosophiques et de conversations légères rythme un parcours initiatique à la découverte de soi, est une confidence avant de devenir une réflexion sur le sens de notre existence.
Si vous croisez un marcheur portant un bambou à cinq noeuds, amoureux de la nature et des fleurs, il existe de fortes chances pour qu'il s'agisse de l'auteur. Picard de naissance, Alsacien, puis Comtois d'adoption, ce naturaliste, passionné par la littérature japonaise et les philosophes de l'Antiquité, vous invite à la contemplation et à la découverte d'une autre humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !