Des idées de lecture pour ce début d'année !
L'analyse d'un système fragile.
Le roi de Babylone l'a entendu dans son rêve. Seul le prophète Daniel peut l'interpréter et celui-ci lui dit : « Nabuchodonosor ! Tu es le Roi des Rois. Tu as vu une statue immense ; sa tête était d'or, sa poitrine et ses bras d'argent, son ventre et ses cuisses d'airain, ses jambes de fer et ses pieds, de fer et d'argile. Une pierre [...] frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les détruisit. [...] La pierre devint une grande montagne. Roi, le Dieu des cieux t'a donné la puissance [...]. Après toi, il y aura un autre royaume, puis encore un autre d'airain. [...] Dieu brisera et anéantira tous ces royaumes. C'est ce qu'indique la pierre qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine. »
Sans prétendre posséder la clairvoyance du prophète Daniel, je crains que, comme tous les systèmes politiques centralisés à l'extrême, l'ordre macronien basculera « Cul par-dessus tête », en nous entraînant dans sa chute. C'est le sens que Daniel Cassier a voulu donner à cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."