Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Le nombre de collégiens illettrés atteint des records alors que, paradoxalement, chaque enfant a actuellement la garantie de la scolarité grâce à des sacrifices financiers drastiques. Chaque année, des réformes sont censées améliorer le sort de nos progénitures mais qui peut vraiment imaginer que l'apparition des portiques à détecteur métallique ou la récompense de l'assiduité par des voyages organisés pourraient apporter un quelconque remède à notre système malade. Quelles sont les faces cachées de l'éducation à la française ? Les professeurs sont-ils tous devenus subitement incompétents ?
Ce professeur nous livre ici ses explications sur cette institution républicaine qui, non seulement, a cessé d'être un ascenseur social pour les générations futures mais qui, en plus, en trompe sciemment une partie. Sortant de son devoir de réserve, il apporte un regard non-conformiste sur l'Éducation Nationale dont il a observé le pire et le meilleur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !