"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La vente des Nordiques en 1995 a mis n à une rivalité passionnée entre les clubs de hockey de Québec et Montréal.
Dans ce livre aux mille anecdotes, le journaliste Philippe Cantin nous fait revivre cette fabuleuse histoire.
Le Colisée contre le Forum met en scène des personnages captivants dont Maurice Richard, Jean Béliveau, Maurice Duplessis, Gérald Martineau, Hartland de Montarville Molson, Clarence Campbell, Guy Laeur, Jean Lesage, Marcel Aubut et Jacques Parizeau.
Les lecteurs découvriront entre autres les raisons derrière les liens empoisonnés entre Maurice Richard et les amateurs de Québec; les efforts répétés du Forum pour arracher Jean Béliveau à Québec au début des années 1950; les burlesques péripéties de la rivalité entre le Canadien junior et les Citadelles de Québec, préludes à celles entre le Canadien et les Nordiques des années plus tard; le rude combat de Québec pour accéder à lAssociation mondiale de hockey; les tractations ayant mené à la fusion de 1979 entre la Ligue nationale et lAssociation mondiale, qui permit en n à Québec et Montréal de saff ronter dans un match de la LNH, etc.
Cest à un rendez-vous avec lhistoire politique, sociale et sportive du Québec que nous convie Philippe Cantin dans Le Colisée contre le Forum, le premier de deux tomes qui composent Mon histoire du hockey. Fruit de nombreuses entrevues et dune recherche approfondie, ce livre passionnera les amateurs de hockey, mais aussi tous ceux qui sintéressent à lhistoire du Québec.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !