Le col du glas

Couverture du livre « Le col du glas » de Salvador Gerard aux éditions Sydney Laurent

Dans les années 90, au coeur des Cévennes, à la suite d'un drame survenu sur les hauteurs du col du Glas, intervient un jeune inspecteur de police atypique, attachant, au tempérament surprenant. De nombreux personnages de différentes cultures évoluent dans ce récit. Se détache une femme exceptionnelle, d'une cinquantaine d'années, qui nous révèle à la fin du roman un secret bouleversant. Cette histoire émouvante, qui s'apparente à un polar, est également teintée d'humour et ne manque pas de souligner les dessous funestes d'un racisme ordinaire. Le point d'orgue de cet ouvrage est un bel hommage à la femme. Celle-ci nous délivre par son comportement un message d'amour et le respect des valeurs essentielles à l'harmonie de notre humanité.