Le coeur n'a pas de rides

Couverture du livre « Le coeur n'a pas de rides » de Marina Rozenman aux éditions Nil
  • Editeur : Nil

Il n'y a plus d'âge pour tomber amoureux.
Inspirée par l'histoire de sa grand-mère qui, à 71 ans, a vécu une relation passionnée avec son voisin de 81 ans, une trentenaire part à la rencontre de celles et ceux qui tombent amoureux, ou cherchent l'amour, après 70 ans.
En dix portraits, ce livre... Voir plus

Il n'y a plus d'âge pour tomber amoureux.
En dix portraits, ce livre nous plonge dans des histoires extraordinairement romanesques et émouvantes, destins individuels dans la France des années 40 à nos jours.
Poids des conventions sociales, gêne des enfants et petits-enfants, pudeur sur la question de la sexualité : le phénomène des amours tardifs est aussi important que tabou.
Pour la première fois, parce que Marina Rozenman a su prendre le temps de les écouter durant deux ans, ces incorrigibles amoureux acceptent de parler à coeur ouvert.