Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Lorsqu'ils se rencontrent à un bal étudiant, tout semble sourire à Emmanuel et Maria. Ils abordent leur dernière année d'études, auront bientôt un travail, les moyens de leur liberté. L'élève ingénieur en intelligence artificielle est séduit par la beauté et la vivacité d'esprit de l'étudiante de Sciences-Po. La jeune femme s'amuse de la passion naïve du geek pour la technique. Ils font connaissance, s'aiment. Malgré des points communs étonnants, leurs visions de la vie s'opposent. C'est l'incompréhension. À l'idylle amoureuse succède la violence.
L'histoire d'amour de ces deux étudiants a pour toile de fond d'autres formes de la violence , moins visibles, car quotidiennes : dureté des rapports sociaux, culte de la performance, production de déchets par la machine hyper-libérale (licenciés, malades, toxicos, SDF...)
Tandis qu'Emmanuel découvre impuissant l'omniprésence de cette violence, Maria la vit dans sa chair. Ses épreuves et le club de strip-tease dans lequel elle travaille pour financer ses études l'épuisent. C'est la descente aux Enfers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile