Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Atteint d'une grave malformation cardiaque (deux opérations à coeur ouvert), le narrateur - qui est aussi l'auteur - mène un dialogue avec ce coeur coupable de lui avoir fait mener, depuis l'enfance, une vie en sursis, alors que le coeur lui rappelle les épisodes où il a joué avec l'idée de la mort. Comment vit-on lorsque l'on sait qu'à tout moment la vie peut s'arrêter ?
Max et son coeur - il s'emballe, il cogne, il se détraque. Et pourtant Max sait que son coeur et lui doivent affronter ensemble la vie et l'amour.
Max David Villanders, dramaturge à succès, est né avec une malformation cardiaque : un trou entre les oreillettes. Il a été opéré à dix-neuf ans mais, trois décennies plus tard, il doit repasser sur la table d'opération et le danger est, à cet âge, encore plus grand.
Devenu tellement présent dans la vie du héros, son coeur ne se contente plus du rôle de serviteur muet qu'il joue chez quelqu'un de bien portant. Cette revendication va si loin que tous deux décident d'écrire un livre : l'histoire de leur vie en commun. Il apparaît bien vite que c'est "le coeur électrique" qui la plupart du temps encourage Max à oublier sa femme et à tomber amoureux d'une jeune postière kabyle. Celle-ci est prête à répondre à l'amour de Max (et de son coeur) s'il lui raconte et lui avoue toutes ses aventures amoureuses, sans exception.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile