Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans cet ouvrage, Luc Fournier et Marie Delimoges observent et interrogent le bois, celui qui compose les forêts, qui fait jaillir notre créativité, que l'on exploite. Luc Fournier, grâce à ses mots, à sa propre expérience de tourneur sur bois et à son éternelle mission de protecteur des forêts ; Marie Delimoges, grâce au regard fasciné qu'elle a posé sur chacune des étapes du travail de Fournier et aux magnifiques photographies qui en ont résulté.
Plus qu'un simple livre-photos, cet ouvrage suscite la réflexion sur notre rapport à la nature, la déforestation, les liens possibles entre économie et écologie, la nourriture biologique et plus encore, et nous invite à nous responsabiliser.
« Dans le corps humain, l'arbre ou l'univers, écrit Luc Fournier, tout est en relation, rien n'est séparé. Nous sommes liés et reliés les uns aux autres dans une tournerie inégale et inégalable. Des lois non-écrites nous disent assez justement d'être vigilants et présents à la vie. C'est cela que nous voulons montrer avec cette oeuvre à quatre mains. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !