Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Dans cet ouvrage, Luc Fournier et Marie Delimoges observent et interrogent le bois, celui qui compose les forêts, qui fait jaillir notre créativité, que l'on exploite. Luc Fournier, grâce à ses mots, à sa propre expérience de tourneur sur bois et à son éternelle mission de protecteur des forêts ; Marie Delimoges, grâce au regard fasciné qu'elle a posé sur chacune des étapes du travail de Fournier et aux magnifiques photographies qui en ont résulté.
Plus qu'un simple livre-photos, cet ouvrage suscite la réflexion sur notre rapport à la nature, la déforestation, les liens possibles entre économie et écologie, la nourriture biologique et plus encore, et nous invite à nous responsabiliser.
« Dans le corps humain, l'arbre ou l'univers, écrit Luc Fournier, tout est en relation, rien n'est séparé. Nous sommes liés et reliés les uns aux autres dans une tournerie inégale et inégalable. Des lois non-écrites nous disent assez justement d'être vigilants et présents à la vie. C'est cela que nous voulons montrer avec cette oeuvre à quatre mains. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !