Le codex maya

Couverture du livre « Le codex maya » de Adrian D' Hage aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Vienne 1937. Le professeur d'université Levi Weizman, spécialiste de la civilisation Maya, est contraint de participer à une expédition dans la jungle guatemaltèque. Il s'agit pour les nazis de trouver des traces d'une existence de la race aryenne des siècles plus tôt. Le professeur saisit l'occasion pour enquêter sur un texte maya : le codex, prophétisant la fin du monde en décembre 2012, au moment où notre système solaire sera aligné avec le centre de notre galaxie.  De nos jours, Aleta Weizman, archéologue, se lance à son tour à la recherche du document sacré. Elle est aidée par Curtis O'Connor, un agent de la CIA. Celui-ci a été chargé de l'éliminer, mais Curtis, qui ne voit pas en quoi cette archéologue constituerait une menace pour la sécurité nationale, tente de comprendre pour finalement se ralier à la quête d'Aleta. Ensemble, ils se lancent dans une course contre la montre pour trouver le texte et déchiffrer ses secrets. Mais des forces puissantes à Rome et Washington tentent par tous les moyens de les en empêcher. Pourront-ils sauver l'humanité ?