Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
La Californie, par un été caniculaire. Les grandes et les petites histoires d'un club singulier qui compte six membres. Soit un pour chaque livre de Jane Austen. Car, comme d'autres jouent au bridge, cinq femmes et un homme se rencontrent régulièrement autour de l'oeuvre de la plus grande romancière anglaise. S'ensuit une sublime chronique sur l'air du temps où la voix de Jane Austen vient éclairer l'éternelle tragi-comédie des sentiments, et son tourbillon de rencontres, d'épreuves, de séductions et de jeux entre l'impossible et le possible que seul peut dénouer l'amour. Car, comme vont le découvrir les membres du club, il n'est peut-être de plus belle fiction que la plus ordinaire des vies.
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/07/le-club-jane-austen-karen-joy-fowler.html?m=1
Je vais y aller cash : je n'ai pas réussi à accrocher à ce roman. Je me suis ennuyée de bout en bout. J'ai eu l'impression que Jane Austen n'était qu'un prétexte pour aborder les tranches de vie de 6 personnages aussi différents les uns que les autres. Certes, il y en a pour tous les goûts mais je n'ai eu aucune empathie pour eux. Leurs vies m'ont ennuyé tandis que pour moi, les œuvres de Jane Austen ne sont abordées qu'en surface voir pas du tout pour certaines, afin de laisser davantage de place au personnages ! Elles auraient pourtant mérité d'être davantage développées...
Pour conclure, ce n'est pas un roman que je conseille. En effet, le récit est plat et plus que banal. Je m'attendais à bien mieux mais j'ai été déçue !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !