"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une maison qui parle ? Une maison vivante ? Voilà qui est aussi incroyable qu'effrayant !
Dans sa chambre, la nuit, la pauvre Paméla, terrorisée, entend les murs lui chuchoter des menaces. Elle ne voit qu'une solution : appeler à l'aide ses amis du Club de la pluie ! Et vite.
Sans attendre, le Club au complet - Milo, Nadget, Rose, Ambroise, leur chien Clipper et le petit singe Rouletabille - débarque à la rescousse sur cette île pleine de légendes et bousculée par les vents.
Il leur faudra beaucoup d'astuce et de courage pour affronter les dangers de la vieille demeure et les mystères de Will le Maudit, le cruel pirate à la jambe de bois.
Mais qui peut arrêter le Club de la pluie ?
Malika Ferdjoukh démontre avec brio, esprit et énergie, avec chacun de ses livres, son appétit pour le récit. Elle adore raconter des histoires, décrire un décor, capter les détails d’un mystère et mener une enquête rythmée par de nombreux rebondissements. On suit le Club de la pluie dans cette nouvelle histoire réjouissante. L’autrice s’amuse des possibilités imaginatives autour d’un lieu. La maison intrigue, impressionne tout en restant relativement banale. On oublie son existence en journée, alors que les personnages circulent, promenant leurs secrets. L’idée d’enfants en pensionnat qui se confrontent avec la réalité et tentent de dépoussiérer le présent des histoires du passé, des rancœurs est très belle. Cette histoire est nourrie – mais jamais étouffée – par les clins d’oeil, ce qui lui apporte un passif amusant. Il y a le singe Rouletabille dont la présence rappelle une des premières enquêtes du journaliste de Gaston Leroux. Ici et là, c’est tout un univers qui se déploie discrètement, laissant une belle et juste place aux personnages. Le club est réjouissant par son amitié et sa persévérance. La description du monde des adultes donne lieu à des portraits saisissants. Le vocabulaire, la précision des mots sont remarquables et provoquent ce plaisir de l’aventure, de la découverte du mystère. Chaque aventure du Club de la pluie embarque avec enthousiasme et apporte son lot de réconfort, celui de pouvoir réparer les vivants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !