"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Angleterre, 1892. Après avoir quitte son Yorkshire natal pour suivre des études à Oxford, James Norbury, un jeune et timide aspirant poète, décide de s'installer à Londres, où il fait une rencontre qui va bouleverser sa vie. Une nuit, il disparait sans laisser de trace. Ébranlée, sa soeur Charlotte quitte le manoir familial, bien déterminée à le retrouver.
Dans la ville lugubre qui l'accueille, elle découvre un monde secret et à la marge, peuplé de personnages et de créatures : une ancienne funambule devenue justicière ; des gamins des rues à l'âme ancienne ; le glaçant «Docteur Couteau», et bien d'autres encore.
La réponse â la disparition de James semble se trouver derrière les portes d'une mystérieuse institution : le club Aego-lius, dont les membres incluent les dandys et gentlemen les plus dangereux d'Angleterre... Accompagnée d'un duo de chasseurs hors du commun et d'un millionnaire américain, Charlotte réussira-t-elle à sauver son frère d'un mal dont elle ne parvient pas elle-même à comprendre les diaboliques mécanismes et les terribles conséquences ?
Porté par une langue parfaitement ciselée et un classicisme gothique tout victorien. Le Club Aegolius regorge de merveilleuses inventions, tout en jouant sur les différents composants et codes de l'imaginaire vampirique et horrifique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !