Le clone qui parolait

Couverture du livre « Le clone qui parolait » de Annie Servant et Claude Vella aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020334633

Le "paroleur" est celui qui parle et écrit. Il rédige des poèmes et imagine des phrases qui possèdent leur propre musique. Ce terme aurait pu s'appliquer pour qualifier n'importe quelle personne vivant sur Terre dans la première moitié des années 2000. Seulement, nous sommes au XXIIIe siècle, et ce vocable est un idiotisme s'appliquant à une seule personne?: un habitant de la 326e Circonscription. En cette première moitié du XXIIIe siècle, la Terre arbore un visage bien différent de celui que nous connaissons actuellement et l'existence des humains qui la peuplent encore est régie par des règles strictes et sévères qui la rendent peu agréable. Deux êtres - que tout sépare en cette période d'intolérance extrême - vont s'aimer. Et comme bien souvent, l'amour va triompher... Ou pas. Annie Servant a reçu en 2019 le prix Antoine Chollier, décerné par la Société des Écrivains Dauphinois. Claude Vella a été primé pour plusieurs de ses poèmes par différentes associations poétiques au cours des années passées, et a reçu une attestation de haute valeur littéraire reconnue par l'Académie Poétique et littéraire de Provence en 2019 pour l'ensemble des oeuvres envoyées. Il a également reçu en 2014 le prix Émile Escallier, décerné par la Société des Écrivains Dauphinois. Il publie régulièrement ses oeuvres au sein d'ouvrages collectifs?: anthologies, recueils, revues littéraires et poétiques. Membre du jury du Prix de l'Alpe depuis 2017.