Le clonage humain : vers une tragédie de la diversité ?

Couverture du livre « Le clonage humain : vers une tragédie de la diversité ? » de Victorien Kouadio Ekpo aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le clonage engage la diversité génétique et techno-symbolique sur de nouvelles frontières. Il pourrait être dramatique, surtout pour la diversité génétique qui est source d'évolution et de perpétuation de l'espèce humaine. Les craintes à l'égard du clonage sont légitimes, mais elles ne doivent pas favoriser une paralysie du jugement et du débat censés nous conduire à inventer notre futur. Débarrassé de tous les fantasmes et des rideaux idéologiques qui se situent dans son écosystème, le clonage ne saurait être au service de la cancérisation de la diversité. Il peut contribuer à l'épanouissement de celle-ci. Il est alors impérieux de l'accompagner avec sagesse pour qu'il trouve sa place dans la diversité au sein de laquelle se joue l'avenir de l'humanité.