Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le cloitre des vanites

Couverture du livre « Le cloitre des vanites » de Segur Manon aux éditions Crin De Chimere
Résumé:

1231, occitanie... Cela fait pluS de mille ans que le cloître des vanités attire des âmes gangrenées par le désir et le désespoir. Sernin le bâtisseur, démon à la fois cruel et raffiné, règne en maître dans cette cour ensorcelée. Il a façonné Albeyrac, la fière cité Languedocienne entourant son... Voir plus

1231, occitanie... Cela fait pluS de mille ans que le cloître des vanités attire des âmes gangrenées par le désir et le désespoir. Sernin le bâtisseur, démon à la fois cruel et raffiné, règne en maître dans cette cour ensorcelée. Il a façonné Albeyrac, la fière cité Languedocienne entourant son piège et goûte à présent une retraite mêlée de torture, de meurtres et de dégustation de souvenirs volés... HélaS, l'arrivée d'un groupe de prêcheurs Albigeois va tout changer à proximité de son garde-manger. Les Parfaits et Parfaites de la secte cathare risquent de lui saccager son arme favorite par leur foi. Les pouvoirs du démon s'affaiblissent à leur approche, l'empêchant de se débarrasser d'eux par voie directe. Pour ne rien arranger, une des croyantes commence à attirer son attention d'une manière encore inédite, étrangement douloureuse...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Quand une couverture envoûte le lecteur , il ne souhaite ardemment qu’une chose : découvrir le livre , notamment quand il se pimente d’une romance fantastique . J’adresse mes félicitations à Marcela Bolívar pour cette sublime illustration . Il me tardait de lire “Le cloître des vanités” par...
    Voir plus

    Quand une couverture envoûte le lecteur , il ne souhaite ardemment qu’une chose : découvrir le livre , notamment quand il se pimente d’une romance fantastique . J’adresse mes félicitations à Marcela Bolívar pour cette sublime illustration . Il me tardait de lire “Le cloître des vanités” par Manon Ségur aux éditions Crin de Chimère .


    1231 , en Occitanie , on célèbre la bénédiction de la Cathédrale St-Joseph destiné à protéger les Albigeois . Les chants retentissent à un rythme joyeux . Une cérémonie qui se glorifie en présence du vicomte Roger d’Albeyrac , un homme quasi-inexistant depuis le décès de son épouse il y a quelques mois de cela. Accablé par le désespoir , il se voue à la mélancolie pour compagnie au grand damne de son entourage .

    Dans le voisinage se trouve Hermine , une employée du château . Elle laisse couler ses rêves le temps d’une promenade . Le nom du Vicomte résonne dans son coeur , Hermine vit dans ses illusions , ses espérances d’un lendemain meilleur . Son excursion va la mener devant un magnifique portail orné de fleurs assez mystérieux et une rencontre inattendue. Un piège qui se referme sur Hermine en douce …

    Ce cloître hypnotisant par tant de richesses est dominé par Sernin le Bâtisseur , un démon qui savoure les âmes humaines en toute quiétude. Depuis mille ans , Sernin s’attache à ces plaisirs diaboliques. Il représente l’ignominie en personne , sans aucun regret sur ses proies , plutôt de la lassitude . Pourtant , Hermine éveille en lui des sensations nouvelles inconnus à lui par ses incessantes confrontations en toute transparence quitte à perdre la vie . Ancienne prostituée , son âme incarne la bonté et l’authencité , chose assez troublante pour Sernin .

    Une rencontre entraîne une autre , encore plus déstabilisante pour Sernin , un jour qui se voulait anodin pour lui . La visite de la Cathédrale St-Joseph lui réserve bien des surprises … A croire qu’une bataille entre le bien et le mal commencent à prendre naissance . Un malaise s’installe insidieusement en Sernin habitué à l’indifférence . La vision d’une parfaite et guérisseuse , une paysanne aux allures pures et délicates lui procure un sentiment d’une tout autre nature , une impression indédite pour ce génie du mal . Comment un être aussi infâme peut-il ressentir un quelconque ressenti de bienveillance ou de générosité envers quiconque? quel retournement de situation nous livre Manon Ségur ! Un démon qui se remet en question ! C’est assez déconcertant et amusant par la suite .

    Avec une plume poétique et charmante, l’écrivaine nous entraîne dans une narration au rythme fluide qui puise une défiance entre l’amour et la religion en discontinue , à laquelle s’ajoute des manipulations politiques .

    Manon Ségur met en évidence la lumière de la Rédemption à travers ces personnages en quête du Salut . Un roman agréable à lire .

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.