Le clan du Grey Watch

Couverture du livre « Le clan du Grey Watch » de Stephane Beguinot aux éditions Ex Aequo
  • Editeur : Ex Aequo
  • EAN : 9782359620771

En Écosse, dans une contrée et à une période que la légende n´a pas su ramener jusqu´à nous, le redoutable clan du Grey Watch était parvenu à infiltrer le monde des fantômes et menaçait l´ensemble des autres clans.   Démasqué par Lord MacClyde, ce vieux chef de clan est le seul à s´opposer à lui. Il ne peut hélas mener sa mission à terme. Il choisit de confier, sur son lit de mort, à ses petits-enfants Eimhir, Eithne et Uilleam la lourde tâche de poursuivre et de terminer son combat. La survie du système clanique, coeur et poumon des Hautes Terres d´Écosse, dépend d´eux.   Comment ces trois jeunes adolescents, deux filles et un garçon, aux caractères et prédispositions si différents, sans expérience, parfaitement éduqués mais surprotégés au sein d´une famille privilégiée, pourront-ils faire face à un clan en passe de dicter sa loi à tous ?  Emportés par le tourbillon des aventures qui vont s´enchaîner à un rythme soutenu qu´ils ne maîtrisent pas, ils vont mûrir et découvrir l´amour dans toute sa splendeur. Mais cela suffira-t-il, avec le soutien des vrais fantômes, à vaincre le Grey Watch ?       Bien qu'éloigné des standards de « l´heroic fantasy », ce roman de « kilt et épée » invite, d'une touche de magie, le lecteur à s´évader et à rêver. L´histoire aurait pu être à l´image des Highlands : rude et rustique. Mais fidèle à l´esprit écossais qui interdit à la modestie de gâcher les récits, suspense, vent de jeunesse, enthousiasme féminin, clins d´oeil humoristiques, personnages attachants (y compris les plus vils), whisky frelaté, bons fantômes et cornemuses, s´ajoutent aux coloris du tartan habillant les pages du roman.