Couverture du livre « Le Cinéma et ses publics : Comment le cinéma nous aide à nous comprendre et à comprendre les autres » de Emmanuel Ethis aux éditions Editions Universitaires D'avignon

Dans cet ouvrage, Emmanuel Ethis nous invite à découvrir toutes les subtilités de cette discipline en constante évolution qu'est la sociologie. À l'heure des productions de masse et de l'individualité, le cinéma reste un outil sociologique précieux au service de son public. Il nous rassemble et nous transforme, en tant que « pratique culturelle » partagée par tous il ouvre la porte aux observations sociologiques. Déterminants sociaux et phénomène d'imitation sont au coeur de cette conférence, visant à éclairer le lecteur et lui permettre de s'ouvrir à la réalité qui l'entoure.