"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En autant de rencontres que de films, Cédric Kahn évoque son travail avec lucidité et sans détour.
« Un cinéma social ? Un autre mot s'impose : populaire. La priorité accordée aux comédiens, la subordination de la forme aux impératifs du sujet, le goût du concret, l'horizon d'exemplarité qui n'arrondit jamais les faits anguleux : tout cela finit par configurer un cinéma populaire. «C'est mon but depuis toujours. Et je ne suis pas sûr de l'avoir atteint. C'est plus facile de faire un film d'auteur radical qu'un film populaire». Plaisamment paradoxale, l'affirmation est discutable. Mais ne se discute plus si la notion inclut aussi le type de réception désiré par une telle démarche, et qui procède de la quadrature du cercle : s'adresser à tous sans jouer le consensus mou, attirer du monde dans la salle sans recourir aux grossières manoeuvres de séduction populiste des films qui s'arrogent l'étiquette. » François Bégaudeau
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !