Le Choix Des Armes

Couverture du livre « Le Choix Des Armes » de Michel Grisolia aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

"Le roman policier, ce n'est pas seulement l'Amérique. De José Giovanni à Albert Simonin en passant par Simenon, la tradition du roman noir à la française, à la fois récit d'action et suspense d'atmosphère, est une des plus riches, des plus excitantes du genre. C'est à cette tradition du roman noir à la française, à la fois récit d'action et suspense d'atmosphère, est une des plus riches, des plus excitantes du genre. C'est à cette tradition classique que j'ai voulu rendre hommage." Michel Grisolia Né le 12 Août 1948, Michel Grisolia est journaliste au Nouvel Observateur, auteur de chansons et de nouvelles, et scénariste (Je vous aime, de Claude Berri, L'Etoile du Nord, de Pierre Granier-Deferre, d'après Simenon...). Après L'Inspecteur de la Mer (devenu au cinéma Flic ou Voyou), Barbarie-Coast, Haute Mer, Le choix des Armes est son quatrième roman paru aux Editions J.C. Lattès.

Le choix des Armes sera prochainement un grand film d'Alain Corneau, avec Yves Montand, Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, Michel Galabru et Gérard Lanvin.