"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Surgis des tréfonds de l'espace interstellaire, deux corps célestes s'apprêtent à pénétrer dans notre système solaire. Immédiatement repérés par l'observatoire du Professeur Bronson en Afrique du Sud, ce dernier décide de calculer leur future trajectoire. Les résultats sont terrifiants : après un premier passage où les deux planètes errantes frôleront la Terre, elles se placeront en orbite autour du Soleil et, un an plus tard, de retour de son périple, la plus importante des deux, Bellus, percutera la Terre entraînant ainsi la fin de l'Humanité.
Dès lors, débute une course contre la montre et contre la mort... Plusieurs nations entament la construction d'arches stellaires qui permettront peut-être de sauver une infime partie de l'Humanité en la transportant sur Zyra, la seconde planète qui, alors, aura intégré le système solaire.
Aux États-Unis, c'est au Professeur Hendron, un des plus grands scientifiques du siècle, qu'incombe cette mission de la dernière chance. Parviendra-t-il à faire quitter la Terre condamnée au Météor, son arche de la dernière chance, et ainsi, à sauver l'Humanité de l'annihilation ?
Adapté à l'écran en 1951 par Georges Pal, Le Choc des Mondes reste un des plus grands classiques de la science-fiction postapocalyptique
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !