Couverture du livre « Le chienlit, c'est maintenant ! conseils à François Hollande, élu (par défaut) président de la République » de A. Cappeau aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

François Hollande avait claironné en 2012 : « Le changement, c'est maintenant ! ». À l'heure des premiers bilans et des trahisons, à l'heure où les rats quittent le vaisseau fantôme et que le capitaine s'agrippe au mât de misère, on ne sait s'il faut rire ou pleurer. « Le chienlit, c'est maintenant ! » : le chienlit, ce personnage du carnaval de Paris avec sa cravate de travers et son air gauche qui, de toute évidence, porte un costume trop large pour lui. De couacs en maladresses, de confusions en démissions, d'incompétences en arrogances, nous en sommes là aujourd'hui : rue du cirque.