"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelle bête terrifiante parcourt la lande du Dartmoor, au Su-Ouest de l'Angleterre ? Un chien maudit qui poursuit les héritiers de la famille Baskerville, et réclame leur âme pour réparer les crimes d'un de leurs ancêtres ?
C'est ce que pense le docteur Mortimer, qui vient relater à Sherlock Holmes dans son appartement du 221B Baker Street les derniers méfaits de la bête immonde : le décès de Sir Charles Baskerville, et lui demande de résoudre cette énigme pour protéger son héritier, sir Henry Baskerville, qui arrive juste des États-Unis pour reprendre l'héritage.
Mais Holmes ne l'entend pas de cette oreille, et plutôt que de se précipiter dans la contrée du Devonshire, confie la protection du dernier des Baskerville à son fidèle ami le docteur Watson. Celui-ci saura-t-il remplacer le fameux détective et dénouer les fils du mystère ?
Cinquième partie du canon Sherlock Holmes, ce roman est le plus connu de Conan Doyle, porté maintes fois aussi à l'écran au cinéma et à la télévision. Une édition révisée et corrigée de la traduction originale en grands caractères pour une lecture plus facile.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !