"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un chien minuscule se croit immense. Il possède donc : un collier gigantesque, un os titanesque, une niche colossale. Et lorsqu'il croise un géant assoupi, le petit chien ne doute pas un instant que les bottes du colosse puissent être à sa taille. C'est ainsi que coincé jusqu'au cou dans l'une des bottes, il prend la fuite en sautillant. Dès lors, le petit chien part à la recherche d'une personne capable de l'extraire de son piège. Il parcourt des distances effarantes, traverse des lieux improbables et rencontre toute une galerie de personnages extraordinaires...
Derrière ce curieux récit s'en cache un autre : sur chaque page, oiseaux, soleil et nuages racontent leur propre histoire, indépendante et foisonnante de détails.
Dans cet album singulier les narrations se croisent, l'une horizontale, l'autre verticale, et donnent au lecteur une double ration de plaisir et de surprises.
L'univers graphique de Léon Maret est fortement marqué par la bande dessinée, mais il nous promène dans un monde imaginaire totalement enfantin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !