Le chemin vers nulle part

Couverture du livre « Le chemin vers nulle part » de Halina Bers aux éditions Ysec
  • Editeur : Ysec

Maria, jeune fille de 13 ans quitte Varsovie et se retrouve àSaint-Pétersbourg seule et sans famille. Commence pour elle une vie d'errance ; les affres de la révolution de 1917, puis la guerre 1941, l'interminable blocage de Leningrad. Les improbables
rencontres avec des êtres dispersés à... Voir plus

rencontres avec des êtres dispersés à travers le pays. Certains ont participé à la construction du communisme, d'autres ont connu l'exil, la prison, le goulag stalinien. Maria a connu l'amour, la peine, avec courage elle a surmonté la solitude
et le désespoir. Elle a sillonné la Pologne, l'Ukraine et la Sibérie à la recherche du bonheur.
La vie mouvementée de cette femme nous fait traverser les grands bouleversements du XXe siècle.