Le chemin des mondes

Couverture du livre « Le chemin des mondes » de Frank Alexi Ceesse aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Le prénom, donc, d'après les bouquins, détermine le caractère de l'enfant (du moins en partie). Il n'est pas donné au hasard, non ce serait trop simple, il est inscrit dans des lieux célestes que je ne saurais vous nommer. Il paraîtrait même que c'est l'enfant lui-même qui le dicte à ses... Voir plus

« Le prénom, donc, d'après les bouquins, détermine le caractère de l'enfant (du moins en partie). Il n'est pas donné au hasard, non ce serait trop simple, il est inscrit dans des lieux célestes que je ne saurais vous nommer. Il paraîtrait même que c'est l'enfant lui-même qui le dicte à ses parents.
Ce n'est pas beau ça ! On n'arrête pas le progrès. Sans doute voudriez-vous mon avis sur la question. Pour ce qui me concerne, je ne me suis aperçu de rien. Mais les voies du subconscient ne sont-elles pas impénétrables ? » Explorez une multitude d'univers dans ces neuf textes surprenants qui alternent imaginaire et réel. Découvrez le monde à travers les yeux d'un nourrisson dans « Autobiographie d'un nouveau-né », tombez amoureux dans « Coup de foudre » ou soyez surpris dans « Perturbations » en entrant directement au coeur de l'action !
Né en 1953 à Marseille, Frank Alexi Ceesse a longtemps travaillé dans le bâtiment et l'insertion professionnelle avant de se lancer dans l'écriture.
Artiste complet, il s'adonne à écrire poésie et nouvelles, sans délaisser la sculpture, ni la musique. Atteint d'une ataxie cérébelleuse, la création devient alors pour lui un merveilleux moyen de s'évader.