Le chemin des maux

Couverture du livre « Le chemin des maux » de Jean-Claude Brugier aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Hiver 2013, Jean-Pierre Morel est englouti depuis plus de 3 ans dans les abîmes d'une profonde dépression. Celle où chaque jour qui passe paraît encore un de trop. Celle qui ne laisse plus de place à la vie. Plusieurs fois le «?mal?» l'a amené à attenter à ses jours. Ce jour-là, un besoin d'écrire naît en lui. Puis très vite, une nécessité impérieuse. Mais saura-t-il écrire un roman?? En est-il capable??
Il se lance et au fil des pages qui se noircissent, le projet prend forme. Le hasard le fait tomber sur un objet inattendu qui emmène l'histoire en train de s'écrire bien plus loin qu'il ne l'imaginait au départ. Est-ce qu'au fil du chemin des mots, il trouvera des réponses aux questions qu'il se posait depuis toujours??

Avec ce premier roman, Jean-Claude Brugier nous emmène dans les méandres de la dépression et des questions permanentes que peut se poser n'importe quel homme subissant une telle douleur intérieure. Il montre que l'écriture est très souvent salvatrice dans la recherche de l'équilibre psychologique de chacun.