Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Hiver 2013, Jean-Pierre Morel est englouti depuis plus de 3 ans dans les abîmes d'une profonde dépression. Celle où chaque jour qui passe paraît encore un de trop. Celle qui ne laisse plus de place à la vie. Plusieurs fois le «?mal?» l'a amené à attenter à ses jours. Ce jour-là, un besoin d'écrire naît en lui. Puis très vite, une nécessité impérieuse. Mais saura-t-il écrire un roman?? En est-il capable??
Il se lance et au fil des pages qui se noircissent, le projet prend forme. Le hasard le fait tomber sur un objet inattendu qui emmène l'histoire en train de s'écrire bien plus loin qu'il ne l'imaginait au départ. Est-ce qu'au fil du chemin des mots, il trouvera des réponses aux questions qu'il se posait depuis toujours??
Avec ce premier roman, Jean-Claude Brugier nous emmène dans les méandres de la dépression et des questions permanentes que peut se poser n'importe quel homme subissant une telle douleur intérieure. Il montre que l'écriture est très souvent salvatrice dans la recherche de l'équilibre psychologique de chacun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile