Le chemin de la Paix

Couverture du livre « Le chemin de la Paix » de Andre Pinguet aux éditions Viens Et Vois

Deux coqs vivaient en paix : une poule survint, et voilà la guerre allumée... (La Fontaine)Il faut parfois si peu de choses pour nous faire passer dÂ'un état de quiétude partagée à un état conflictuel !Il semble en effet plus facile de faire la guerre que la paix, malgré les aspirations du plus grand nombre à vivre en harmonie.La constitution de lÂ'UNESCO affirme : Â'Puisque les guerres commencent dans lÂ'esprit des hommes, cÂ'est dans lÂ'esprit des hommes que lÂ'on doit construire les défenses de la paix.On touche sans doute là au fond du problème : changer le cÅ'ur humain !LÂ'auteur nous entraîne sur les traces du prince de la paix : JésusIl sÂ'agit bien dÂ'un chemin à emprunter chaque jour, à chaque instant, avec persévérance.