Le chemin de coriandre

Couverture du livre « Le chemin de coriandre » de Gagnon Claudette aux éditions Sydney Laurent

Marie Lune Latendresse n'a aucun souvenir de son enfance et conserve, de son adolescence et de sa vie de jeune adulte, des traumatismes dont elle espère se libérer en écrivant son journal. Elle demande à Georges, le jardinier, de le lire.
Vivant entièrement dans ses émotions et son monde... Voir plus

Vivant entièrement dans ses émotions et son monde imaginaire, elle nous livre ce qu'elle ressent, tandis que Georges, un bon vivant, ramène au quotidien le vécu de Marie Lune en écrivant son propre journal à partir de celui de la jeune femme.
L'arrivée d'un étranger au village bouleverse leur vie.
Les parfums qui assaillent Marie Lune de toutes parts, le chant et un amour inattendu l'aident à lever le voile sur son passé.
« Le chemin de coriandre » raconte l'histoire d'une vie où l'amour côtoie l'intrigue policière dans une atmosphère teintée d'humour et d'imaginaire. Un suspens mené avec efficacité et beaucoup de rigueur.