Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le chef est une femme

Couverture du livre « Le chef est une femme » de Dia R aux éditions Jean-claude Gawsewitch
Résumé:

Adolescente, Rougui Dia rêvait de faire carrière dans l'armée. Aujourd'hui, elle est chef d'un restaurant gastronomique. A moins de trente ans, cette jeune femme d'origine sénégalaise coiffe la toque de la maison Petrossian, et se retrouve à la tête d'une brigade presque exclusivement masculine.... Voir plus

Adolescente, Rougui Dia rêvait de faire carrière dans l'armée. Aujourd'hui, elle est chef d'un restaurant gastronomique. A moins de trente ans, cette jeune femme d'origine sénégalaise coiffe la toque de la maison Petrossian, et se retrouve à la tête d'une brigade presque exclusivement masculine. Il faut un sacré courage, une détermination hors du commun et surtout beaucoup de talent pour s'imposer dans ce milieu. De vexations en rejets, Rougui Dia n'a jamais oublié l'enseignement de son père : " Plutôt que de réagir par la colère, demande-toi quelle est la souffrance de celui qui t'agresse. " Elle a fini par croiser les bonnes personnes qui ont su déceler son immense potentiel et lui donner sa chance. Adepte du métissage culinaire, Rougui Dia joue de sa double culture pour réussir des mariages audacieux entre des ingrédients typiquement sénégalais et les grands classiques de la gastronomie russo-française à l'honneur chez Petrossian. Avec simplicité et modestie, elle décrit son quotidien en cuisine, raconte ce Sénégal qui lui est cher et revient sur le parcours difficile qui a fait d'elle une figure novatrice de la gastronomie française. Enfin, elle nous offre onze recettes originales à réaliser chez soi. Un livre à déguster comme une cuillerée de caviar... sur une galette de mil !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.