"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Joyau de l'architecture française de la Renaissance, le château d'Écouen, édifié à partir de 1538 par Anne de Montmorency, connétable de France et principal ministre de François Ier et d'Henri II, incarne dans la pierre les ambitions et les passions de son fondateur.
Mécène et esthète passionné d'art, Anne de Montmorency fit de sa demeure le reflet de sa puissance et de son goût pour l'Italie, alors berceau de l'énergie artistique et culturelle de la Renaissance. Transformé par la volonté d'André Malraux en musée national de la Renaissance, le château sert maintenant d'écrin à une magnifique collection d'arts décoratifs en parfaite adéquation avec son architecture et ses décors. Les nombreux appartements décorés de superbes objets d'art recréent l'atmosphère d'un véritable palais Renaissance, avec son mobilier, ses tapisseries, son décor coloré, ses vitraux.
Ce guide invite à un véritable voyage dans le temps et dans l'espace , complément pratique à la visite, cet ouvrage servi par des commentaires précis, s'intéresse à toutes les particularités architecturales qui font l'intérêt et le charme du château : les remarquables escaliers et les magnifiques cheminées sont mis en valeur et replacés dans leur contexte historique et artistique. L'ensemble, s'avère incontournable pour tout amoureux de la Renaissance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !