Le chant du cristal

Couverture du livre « Le chant du cristal » de Cristal Joan aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Partager toute la beauté du monde. Aimer autant le printemps que l'hiver. Chérir le visible et le minuscule. Se fondre totalement en cette nature et en ces paysages. Cultiver, quoi qu'il en soit, l'espérance. Voeux et messages que portent les vers de Cristal Joan qui, en mots simples et en termes épurés, fait tinter une poésie où l'imaginaire flirte avec le réel. Tout en s'appropriant, par le verbe, les joies que nous donnent faune et flore, Cristal Joan nous les transmet à travers ce recueil qui vibre d'évocations champêtres, de descriptions florales, d'hommages, de déclarations d'amour à peine voilées. De la sorte, ce sont toujours le beau et le bon, le tendre et l'émerveillé qui prédominent dans cette oeuvre. et qui toucheront même les âmes chagrines ou désenchantées.