Le chant des selages

Couverture du livre « Le chant des selages » de Tissot Givers F. aux éditions Akki
  • Editeur : Akki

Lorsque Luigi a proposé à Adélaïde de le suivre en Italie pour retrouver la vieille maison de son enfance, c'est à la fois un voyage dans les souvenirs et une amitié rédemptrice qu'il lui a offert.

Au bout du bout du chemin il y a les incroyables rencontres et autour de soi des destins qui se croisent. Comme dirait Luigi, les pépites de l'existence !
Quand une nuit de tramontane, bercé par le chant des sélages, plante sacrée, il a quitté ses délicieuses amies et son cher petit­fils, c'était le secret de la vie qu'il leur avait transmis.
On aurait tous du plaisir et la chance d'y trouver une certaine forme de sagesse à rencontrer un vieux monsieur comme Luigi.
J'ai beaucoup pleuré lors de son départ. Mais je me suis promis qu'on le retrouverait dans un prochain livre.
Che dolci ricordi !