"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un roman d'amour d'une grande sensualité, lauréat du prixdu Gouverneur général (le Goncourt québecois).
De passage en Italie, Marianne rencontre un homme. L'aimer exige qu'on l'attende en sachant qu'il viendra, à son heure. Encore aura-t-il fallu rompre avec sa vie d'avant, l'homme d'avant, vendre sa maison, quitter son emploi, vider son compte bancaire. Le présent désormais se conjuguera entre la mère jalouse, les chiens et les murailles d'un village figé dans sa torpeur séculaire. Au risque pour Marianne de devenir l'ombre d'un homme et de se retrouver seule dans sa propre histoire.
S'inscrivant dans la lignée des romancières Camille Laurens et Marie Nimier, Pascale Quiviger reconstitue, dans un récit alternant passé et présent au plus près de l'intime, de l'indicible, la patiente et lucide renaissance d'une femme dévastée par l'amour, et pourtant sauvée par cet amour.
Pascale Quiviger vit en Italie où elle enseigne la peinture tout en poursuivant son oeuvre littéraire et picturale. Un premier recueil de nouvelles, intitulé Ni sols ni ciels (2001), s'est hissé au rang des finalistes 2002 des prix Anne-Hébert et Odyssée. Le cercle parfait, couronné en 2004 par le prix du Gouverneur général, confirme l'opinion élogieuse de la critique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !