Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Près d'un an après avoir accepté de prendre soin de Ginseng, Greta n'arrive pas à aider le timide dragon-thé à surmonter son deuil. Alors qu'elle peine à fabriquer un objet assez spectaculaire pour impressionner un maître-forgeron en recherche d'un apprenti, elle se questionne sur la signification de son artisanat, et sur comment aider quelqu'un en deuil. Pendant ce temps, Minette reçoit un curieux paquet de la part du monastère où elle étudiait pour devenir prophétesse. Confuse à propos du but de sa vie, la timide Minette découvre que plus elle ouvre son coeur aux autres, plus elle comprend ce qu'il a toujours renfermé.
La tapisserie du dragon-thé est le 3ème et dernier tome de la saga du dragon-thé. On retrouve ici le village du tome 1 avec une visite de certains personnages du tome 2. Encore une fois avec cette saga, on est avec une histoire toute douce, toute mignonne, et pleine de diversité. Il y a ici une belle réflexion sur l’importance de trouver sa place et à quel point ça peut jouer sur le moral de ne pas se sentir à sa place. Plusieurs personnages n’ont pas le moral, c’est intéressant de voir que des aspects très différents ont le même résultat et de découvrir ce que l’entourage peut tenter pour aider. Les dessins sont complètement en accord avec le texte : tout doux et mignons. Ce tome clos la saga de façon réussie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !