"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2010 le Festival Interceltique de Lorient (FIL) fête sa 40e édition.
À l'occasion de cet anniversaire, le FIL, devenu le réfèrent planétaire de l'interceltisme contemporain, et à la fois bien ancré dans le territoire, a décidé de réfléchir au chemin parcouru ainsi qu'à ses enjeux.
Trois activités extraordinaires ont été programmées pour aboutir à cet objectif : la publication d'un livre d'Alain Cabon retraçant l'histoire du Festival, l'organisation d'une exposition multimédia rétrospective « Festival Interceltique de Lorient, 40 ans au coeur du monde celte », et pour prolonger la réflexion, la tenue d'un colloque international et multidisciplinaire intitulé Celtisme et Interceltisme au XXIe siècle, organisé en partenariat avec l'Université de Bretagne Sud et la revue ArMen.
Ce recueil contient la plupart des communications présentées lors de ces journées particulièrement intenses des 10 et 11 octobre 2010, qui ont réuni dans un échange franc et ouvert des chercheurs et spécialistes venus des différents pays celtiques. Ce colloque a été l'occasion d'inviter des représentants du monde artistique et d'approcher des diasporas celtiques et des réseaux internationaux, qu'ils soient économiques, culturels ou associatifs.
C'était la première fois que le Festival Interceltique de Lorient organisait une rencontre de ce type, elle en appelle d'autres qui nous permettront de consolider l'interceltisme comme espace ouvert et moteur d'avenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !