Le cèdre et l'encens

Couverture du livre « Le cèdre et l'encens » de Anne De Brescanvel aux éditions Triomphe
  • Editeur : Triomphe

Je me laisse tomber à plat ventre sur le lit. En me penchant un peu, j'attrappe ma valise et en sort la première lettre écrite par Maroun lorsqu'il était ici. Je me souviens de la joie éprouvée lorqqu'elle était arrivée à Paris, et puis l'amère déception en la lisant et en constatant qu'un fossé s'était creusé entre nous et que je ne parvenais pas à comprendre ce qu'il vivait. je me rapelle même, de dépit, l'avoir repliée sans finir de la lire et l'avoir jetée au fond d'un tiroir d'où je ne l'ai sortie qur pour venir ici..

Dans ce premier roman, Anne de Brescanvel à l'écriture à la fois douce et percutante, nous raconte les tourments de Louis qui se rend au Liban sur les traces de son ami Maroun, retrouvé mort alors qu'il était revenu dans son pays natal en pleine guerre civile. Un pays à ne pas oublier.

Adultes et jeunes à partir de 15 ans.bénévole dans une école chrétienne du Mont-Liban.