Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le cas Moya

Couverture du livre « Le cas Moya » de Florence Canarelli aux éditions Baie Des Anges
Résumé:

Ayant suivi de près, dix ans durant, l'aventure artistique de Moya, elle a pu constater la quantité impressionnante de ses nouvelles activités tous azimuts. Et observer le fonctionnement « moyesque » : un perpétuel mixage et remixage, une perpétuelle déclinaison, reprise et revisite de son... Voir plus

Ayant suivi de près, dix ans durant, l'aventure artistique de Moya, elle a pu constater la quantité impressionnante de ses nouvelles activités tous azimuts. Et observer le fonctionnement « moyesque » : un perpétuel mixage et remixage, une perpétuelle déclinaison, reprise et revisite de son oeuvre.
Où l'on verra que, grâce à son travail en arborescence, Moya garde la plus grande des libertés, ce qui lui permet d'être à la fois classique et baroque, abstrait et figuratif, réel et virtuel, narcisse et généreux, amoureux des spectacles populaires comme le cirque ou le carnaval aussi bien que l'objet d'un catalogue raisonné très sérieux (et très épais) retraçant 40 ans de création.
Cette nouvelle édition s'est également enrichie de regards différents sur l'oeuvre de Moya : un spécialiste des mondes virtuels en Italie (Mario Gerosa), un journaliste culturel (Olivier Marro), un galeriste franco-allemand (Marco Schütz), un agrégé de littérature comparée (Patrick Hubner).

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com