Le carnet à spirale

Couverture du livre « Le carnet à spirale » de Muriel Nguyen aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Rosebleue a huit ans quand elle fait sa première rentrée scolaire dans une CLIS (classe d'inclusion scolaire). À l'angoisse d'une première rentrée s'ajoute celle d'être considérée comme handicapée, même si on lui a dit que cette classe n'accueillait que des enfants " en situation de handicap... Voir plus

Rosebleue a huit ans quand elle fait sa première rentrée scolaire dans une CLIS (classe d'inclusion scolaire). À l'angoisse d'une première rentrée s'ajoute celle d'être considérée comme handicapée, même si on lui a dit que cette classe n'accueillait que des enfants " en situation de handicap léger ".
" C'est quoi au juste, ils ont de ces mots les adultes, seule la parole me manque, se dit-elle. Et les autres enfants, ils sont là pourquoi et comment je vais pouvoir leur demander, et puis on va être la risée de l'école. " Jour après jour, l'enfant va tenter d'en savoir plus sur cette catégorie d'enfants handicapés dont elle ferait soi-disant partie.